Traduire

mercredi 18 décembre 2013

Dôme clémentine, gelée de kiwi sur son biscuit craquant





En ce moment j'ai la folie du dôme ;-)
Alors aujourd'hui j'ai décidé, après l'acquisition de moules demi-sphère, de faire des dôme sucrés et gourmands !

Ma recette ( totalement improvisée ! ) c'est dôme mousse clémentine avec une gelée de kiwi à l'intérieur !

Alors c'est parti !

Ingrédients:

  • 6 clémentines
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre semoule
  • 30 g de maïzena
  • 6 kiwis
  • 1 feuille de gélatine
  • 100g de spéculoos
  • 20g de beurre

 Préparation:

Dans une premier temps, confectionnez votre gelée de kiwi (moi j'ai pris des kiwis bien bien mûr ).
Faites trempez votre gélatine dans de l'eau froide, mettez vos kiwis dans une casserole avec un fond d'eau a feu doux, et laissez compoter !
Passez votre compote de kiwis au chinois, et incorporer votre gélatine ramolli pour la faire fondre et réservez.
Pressez les clémentines dans une casserole et amenez le tout à ébullition . Blanchissez les jaunes d’œufs avec le sucre, quand le mélange est mousseux ajoutez la maïzena.
Versez le jus de clémentine tiède sur les oeufs, mélangez bien !
Mettez votre mélangez le tout à feu doux afin d'obtenir une crème épaisse et réservez.
Montez les blancs en neige bien ferme (ajoutez 50g de sucre quand vos blancs commence a être bien montés.) et incorporez la crème de clémentine aux blancs. Moulez le tout dans vos dômes à un tiers à peu près ajoutez un peu de gelée de kiwi et recouvrez de mousse à la clémentine, lissez bien à la spatule.
Placez le tout au moins 3 heures au congélateur ( même plus c'est pas méchant ! ).

Pour le biscuit rien de plus simple, émiettez vos biscuits dans un cul de poule et faite fondre votre beurre au micro-onde et incorporez-le aux biscuits . Moi j'ai choisi des spéculoos, je suis une fan mais vous pouvez prendre des petits beurres aussi à vous de choisir !! :-D

Une fois le beurre bien mélangé aux biscuits étalez la préparation sur une feuille de papier sulfurisé. Emporte-piècez le biscuit avant de le faire prendre au froid !

Lors du montage de votre dessert, sortez en premier votre biscuit, décollez-le avec une spatule et glissez le sur une assiette. Démoulez vos dômes et placez les sur le biscuit ! Après pour la déco vous pouvez zester du citron vert, mettre quelques éclats de noisettes dessus chacun fait comme il veut du moment que ça reste gourmand !

En espérant que cette recette vous a donné envie, à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire